Accueil littérature C’est l’instant où je t’ai aimé de Isabel Komorebi.

C’est l’instant où je t’ai aimé de Isabel Komorebi.

0
0
19

Dans cette nouvelle poétique, l’auteure n’a pas adopté une ligne de rédaction bien précise et des chapitres bien tranchés. Les situations s’alternent les unes par rapport aux autres avec une sorte de style télégraphique qui permet de les relier les unes aux autres. Les symboles et les sous-titres fort évocateurs sont employés à profusion. C’est presque caricatural mais la sensibilité de l’écrivaine, dans le texte, à fleur de peau, indique une maîtrise du vocabulaire et de la progression de l’intrigue. Le parfum de l’aventure baigne l’éloquence des mots et des phrases.

Le tout est dominé par une multitude de sentiments par-dessus lesquels planent le Dieu Soleil, des émotions indescriptibles, un amour sans bornes. Ce « récit » est bien particulier. Il nous fait voyager sans cesse entre le concret et l’abstrait, la crainte et l’espoir, l’hésitation et la maîtrise de soi, l’aller vers un horizon lointain et le retour vers la terre ferme. C’est poétique, c’est pathétique, c’est romantique. La passion, la jeunesse, l’euphorie sont dominantes et percent presque à chaque page.

L’amour de Morgan pour Léonie apparaît comme une vague de fraîcheur renouvelée à chaque tournant du texte. Léonie est pleine d’une naïveté juvénile, non dépourvue d’ardeur et de discrétion en même temps. L’innocence qui s’en dégage est vraiment incomparable et reste gravée dans les mémoires. Tout autour, les fleurs sont abondantes et ajoutent une touche lumineuse, comme des éclairs dans la brume. Ces deux âmes qui s’éveillent à l’amour, entourés de personnages vivants et divers, paraissent uniques en leur genre.

A noter les belles fresques et les belles couvertures présentées à la fin par l’auteure. Un épilogue plein de couleurs attrayantes. A recommander donc.

Cest linstant où je tai aimé
Album : C'est l'instant où je t'ai aimé
Isabel Komorebi
1 image
Voir l'album

  • Isabel Komorebi

    LA PETITE VOIX QUI CHANTE AU FOND DE VOTRE COEUR Novembre 2018 Romance / 477 pages Format …
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par khalfi1
  • Marie Christine.

      Marie Christine est une femme sportive, épanouie, aimant la vie et une existence paisibl…
  • elisabeth

  • la fille au regard océan

Charger d'autres écrits dans littérature

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le séisme de Boumerdès

Source : Le soir d’Algérie: Mercredi 21 mai 2003. Il était 19 heures 44 minutes lors…