14 juin 2019 0 Commentaire

Publications Publiwiz

Recommandations 

Faire connaître un ouvrage qui vient de paraître, organiser sa diffusion et sa distribution constituent un processus très important pour que celui-ci puisse bien se vendre. Il est même essentiel. On dit volontiers qu’un livre mal diffusé, mal distribué est un livre voué à l’échec. Comment en effet aurait-il des chances de parvenir à son futur lecteur ?…Mettre à profit tous les canaux de diffusion possible pour toucher sa cible est primordial pour donner au livre toutes ses chances. Aux Editions Publiwiz, nous ferons le maximum, grâce à notre partenariat avec SpreadBoek.com/.

Il est toutefois important de noter, compte tenu de la masse de la production littéraire en France, que la diffusion d’un ouvrage s’avère difficile aujourd’hui et nécessite également l’implication des auteurs eux-mêmes. A ce titre, conseil vous est donné de faire appel à vos réseaux afin de procéder à la communication la plus large possible de la sortie de votre livre.

Si vous n’avez pas encore acquis de notoriété, ne vous attendez pas à être d’office, invité sur les plateaux de télé, à la radio ou à faire la une d’un magazine de presse. La maison d’édition fera tout ce qui est en son pouvoir pour que votre ouvrage soit visible et se vende, mais l’auteur devra faire sa promotion sur le terrain : le faire découvrir à ses proches en leur conviant de laisser des commentaires sur les sites de vente en ligne où il sera référencé, en envoyer au journal de la mairie ou aux médias de votre région afin qu’ils en fassent un article, participer à des prix littéraires en consultant la rubrique dédiée à cet effet sur le site http://www.livreshebdo.fr/

Si vous êtes un adepte des réseaux sociaux, il vous faudra créer vos pages personnelles, intervenir sur les forums de lecteurs et profiter, tant faire que se peut, de la formidable caisse de résonance offerte aujourd’hui sur Intenet pour se faire connaître.

Certains auteurs s’étonnent souvent de ne pas voir leur livre exposé dans les librairies ou grandes surfaces. Sachez que ces diffuseurs ne peuvent exposer tous les ouvrages qui paraissent en France. Seuls les auteurs qui se vendent bien ou les ouvrages qui font l’objet d’une grande demande de la part du public ont ce privilège. Mais ces structures restent ouvertes au démarchage – c’est ce que font nos commerciaux – et permettent aux auteurs qui les sollicitent de promouvoir leur livre grâce à des séances de dédicace. N’hésitez pas à les contacter car chacun y trouve son compte.

Si nous constatons que l’auteur s’implique dans la promotion de son ouvrage à sa sortie, la maison d’édition tâchera d’amplifier ses démarches grâce à ses collaborateurs qui maîtrisent les divers canaux de la publicité sur le web. Nous tenons par là, à insister sur le fait qu’il est important que les actions de communication soient menées des deux côtés. Une campagne de publicité coûte chère et c’est la raison pour laquelle, même les grandes maisons d’édition n’en font que pour leurs auteurs dont la notoriété est déjà établie. Nous sommes prêts à débloquer un budget Com°, pour un auteur mais il devra le mériter.
Faites parler de vous. Sortir de l’anonymat est une nécessité pour vivre de sa plume.

Le service communication

EDITIONS PUBLIWIZ
6 rue de Musset 75016 Paris

Publications Publiwiz dans culture

 

SPREADBOEK.COM
 
Notre métier: la distribution et la diffusion de livre. Vous êtes un éditeur ou un auteur auto-édité, un de vos ouvrages vient de paraître, nous nous chargeons d’asseoir sa visibilité.

 

Mots-clefs :,

Laisser un commentaire

Le blog de Zizine |
SAVEURS AUX YEUX |
printemps des legendes 2009 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | DEMBELE MOUSSA
| Timoun Kòlbo
| ENTRE DEUX PORTES