Trois livres marquants

Posté par khalfi1 le 26 août 2017

est_d'eden_kube

A l’est d’Eden, John Steinbeck.

A l’est d’Eden est un grand livre. Il compte parmi ceux qui vous font vivre une large palette d’émotions : du rire aux larmes, en passant par la peur et la colère. Se déroulant en Californie entre la fin du XIXème siècle et le début du XXème siècle, A l’est d’Eden est une œuvre complète qui raconte le destin de deux familles sur plusieurs générations. On s’accroche aux personnages, on vit des moments intenses, on écoute aussi l’auteur nous livrer son analyse belle et intelligente de la vie et des hommes. Un coup de cœur magistral, un grand classique.

fatherland_kube

Fatherland, Robert Harris.

Et si l’Allemagne nazie avait remporté la Seconde Guerre Mondiale ? Dans ce polar haletant, nous plongeons dans le Berlin des années 1960 et… Hitler est sur le point de fêter son 75ème anniversaire. Vous prendrez un plaisir fou à suivre l’inspecteur Xavier March de la Kripo et Charlie Maguire, journaliste américaine dans une enquête incroyable mettant en scène une série de crimes d’anciens haut-dignitaires nazis. Robert Harris réussit le pari fou de réinventer l’Histoire (il conserve tout de même des éléments historiques réels) tout en proposant un excellent divertissement !

la_grâce_des_brigands_kube

La grâce des brigands, Véronique Ovaldé.

Le titre de ce livre est représentatif de ce qu’il est : une invitation à un voyage poétique mais les deux pieds sur terre. Aussi beau sur la forme que sur le fond, La grâce des brigands, raconte l’histoire d’un écrivain devenue célèbre. L’histoire de sa vie et l’histoire de son livre. Jamais ennuyeux et toujours beau. Il fait partie des livres où l’on éprouve le plaisir de relire plusieurs fois une phrase tout en ne pouvant résister à l’envie de découvrir la suivante. L’intrigue est prenante, le style est puissant. Vous avez l’assurance de passer un beau moment.

Laisser un commentaire

 

Le blog de Zizine |
SAVEURS AUX YEUX |
printemps des legendes 2009 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | DEMBELE MOUSSA
| Timoun Kòlbo
| ENTRE DEUX PORTES