Christian Fouchet.
Posté par khalfi1 le 12 août 2015
La Mélodie des Jours mon 14 ième roman
Un livre qui va de l’avant, un livre qui va de la vie, un livre plein de musiques et de petits bonheurs du jour, qui parle du cancer du sein parce qu’il concerne une femme sur 8 en France aujourd’hui, et donc nous concerne toutes, un livre qui fait le lien entre mon passé de médecin et mon « tapis volant » de romancière, un livre positif tendre et optimiste
2010
Dans les coulisses du livre : C’est un livre avant tout positif, et qui fait du bien. Plusieurs de mes amies proches ont eu un cancer du sein, j’ai cherché, pour leur offrir et les aider, un roman optimiste et chaleureux, qui informe, rassure, allège, croque la vie. Je n’en ai pas trouvé. Alors je l’ai écrit….Ce n’est absolument pas un livre plombant et triste, même s’il y a de l’émotion. C’est un roman d’espoir, d’entraide, d’amour, d’amitié, et de musiques !
regarder, écouter, voir, ressentir, chanter des morceaux de musique et des extraits de mon roman pour cette cause a été bouleversant et fort
Retrouvez les personnages et les musiques de LA MELODIE DES JOURS
Première ligne :
Lucie, Léa, nos prénoms commencent par la même lettre, L comme Liberté, Lumière, Liesse, longtemps.
Musiques :
la première est l’Ave Maria de Caccini chanté par la soprano coréenne Sumi Jo, la dernière est What a Wonderful World chanté par Louis Armstrong… et il y en a 30 autres, ma playlist musicale idéale à la fin du livre, j’ai été vraiment heureuse de la partager avec vous.
Sortie livre de poche chez J’ai LU le 8 février 2012
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.