Accueil paysage La Reine des Zibans, la Perle des Oasis

La Reine des Zibans, la Perle des Oasis

2
0
12

Image de prévisualisation YouTube 

Voulant me changer un peu des rivages de la mer méditerranée, je me suis enfoncé au delà des chaînes de l’Atlas saharien. J’ai filmé un petit morceau des paysages steppiques qui s’étalent juste avant d’aborder la Reine des Zibans, la Perle des Oasis. On n’aperçoit qu’une faible partie des deux millions de palmiers qui forment une véritable petite forêt « amazonienne » dans un environnement dénudé. D’habitude à cette époque, il fait très chaud car le Sahara est juste à droite. Mais exceptionnellement, il soufflait un vent très doux et velouté. De l’intérieur du véhicule, on admirait le panorama, malgré la prise de vue un peu « amateur » compte tenu du cadrage et du bruitage.

Un petit coucou à Suzanne pour l’immerger dans une autre atmosphère que celle de la côte atlantique, en espérant que cet échange lui plaira. Chaleur et soleil garantis du désert, contre fraîcheur marine de Capbreton.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par khalfi1
Charger d'autres écrits dans paysage

2 Commentaires

  1. 4aru7eb

    8 juillet, 2009 à 10:02

    Bonjour, Yacine, cette vidéo est vraiment très belle, merci beaucoup, je suis allée à Tozeur en Tunisie et jusqu’à la frontière de Lybie, j’adore le désert
    Bonne journée à toi, ici ce matin ciel gris ça repose de la chaleur
    Bisssssssssssous
    Suzanne

  2. khalfi1

    8 juillet, 2009 à 12:15

    Bonjour Suzanne
    Moi aussi j’ai fait la Tunisie, de Tunis jusqu’à Sousse et Gabès qui n’est pas loin de Tozeur. Tu sais, la frontière algérienne est toute proche. Il y a à peine une centaine de kilomètres de Tozeur jusqu’à Oued-Souf. A partir de là, si tu continues vers le nord, tu tombes sur Biskra, surnommée la Reine des Zibans à cause des nombreuses oasis qui l’entourent.
    La Tunisie a de beaux hôtels et des complexes touristiques qui attirent beaucoup les Européens. Mais elle ne possède point les paysages variés et féériques de mon pays.
    Bisous
    Yacine

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Morning…