Douleur silencieuse
Posté par khalfi1 le 27 mai 2009
Ainsi, ma mère vient de refermer définitivement le livre de sa vie. Ses images me reviennent constamment en mémoire. De ses soins quand j’étais enfant. De tous les efforts qu’elle a consentis pour m’éduquer. De son amour maternel ineffable, de ses yeux toujours posées sur moi, quand tout petit, je partais à l’école, me recommandant la plus grande prudence. Je me souviens de son visage maternel, penché sur moi pour me prodiguer ses conseils, arranger mes mèches de cheveux épars. Et de tant d’autres choses. Je songe à ces temps là qui ne sont plus, à l’ombre de sa silhouette aujourd’hui disparue, à l’existence éphémère et volatile. Elle s’est éteinte comme une bougie restée longtemps trop allumée. Il ne reste plus d’elle qu’une pierre tombale avec ses initiales, balayée par le vent de Biskra.
Bonjour, Yacine, c’est bon de te lire, je suis sur que ta maman restera toujours dans ton coeur, pour une maman son fils même âgé est toujours un enfant son enfant.
Elle va toujours veiller sur toi
Bises
Suzanne
Bonjour Suzanne
Moi aussi j’éprouve un plaisir infini à te lire. Tu apportes beaucoup de douceur à mon coeur en peine. Oui, une maman est un trésor. C’est vrai que quel que notre âge, nous sommes toujours ses enfants comme si nous venions de naître. Quand elle s’en va, c’est une grande partie de nous-mêmes qui disparaît.
Je te remercie beaucoup pour ta fidélité en venant visiter mon site assez souvent. Tout le plaisir est pour moi.
Bisous très forts
Yacine