L’art
Posté par khalfi1 le 23 janvier 2009
Personne ne peut donner une définition exacte de l’art. Il existe donc de multiples aspects de l’art mais chacun peut les interpréter à sa façon, selon sa propre sensibilité, le milieu où il vit, sa formation et son éducation. Par exemple, la littérature, la peinture et le théâtre sont des arts. En réalité, il me semble que l’art est la transposition du beau, dans ce qu’il renferme d’images réelles ou abstraites. La vision que nous en avons correspond toutefois à une perspective du regard particulière. Ce qui est beau pour certains peut paraître fade ou médiocre pour d’autres. Pour en revenir à la littérature, un roman ou un film peuvent très bien me plaire tandis qu’ils vont vous paraître à vous, sans intérêt ou complètement dépourvus de charme.
Par conséquent, les jugements de valeur en ce sens n’ont jamais de forme définitive. Car s’il y a l’art lié à la nature extérieure, il y a celui lié aux sentiments intérieurs de chacun, dans toute leur variété et dans toute leur complexité.
Voilà pourquoi me revient cette citation de Tolstoï qui définit l’art comme suit : » Une activité qui permet à l’homme d’agir sciemment sur ses semblables au moyen de certains signes extérieurs afin de faire naître en eux ou de faire revivre les sentiments qu’il a éprouvés »
Bonjour, Yacine, je suis bien d’accord avec toi sur la définition de l’art.
Essayer de faire de sa vie une oeuvre d’art, c’est aussi une belle réussite
L’Art d’Aimer, d’Admirer, d’Apprécier
Toutes les oeuvres d’Art ont leurs charmes
Ce soir ici nous sommes en alerte orange,il fait doux, mais l’Océan est déchaîné
Bonne soirée à toi
Bises
Suzanne