Accueil chanson Farid El Atrache

Farid El Atrache

3
0
34

Chansons langoureuses et mélancoliques de Farid El Atrache

1) Oh rose tu es un amour au fond de mon coeur et de mon âme. Tu es mon ombre…

2)  Avec toi, la vie est belle…

Né au Liban d’une famille druze royale, Farid et sa famille sont contraints de fuir vers l’Égypte en 1920. Il est initié très tôt au chant et à l’oud par sa mère. Il chante tout au long de son enfance et de son adolescence dans les fêtes d’école. Un de ses maîtres du conservatoire lui suggère de montrer ses émotions en chantant plutôt que de garder son air impassible et distant. Il lui conseille de pleurer. La tristesse de ses chants deviendra sa marque caractéristique ; il sera appelé le « chanteur triste » tout au long de sa carrière. Au conservatoire, il est l’élève du compositeur renommé Riyad as-Sunbaty. Farid débute sa carrière professionnelle dans les années 1930 en chantant dans des radios égyptiennes privées. Il est employé comme chanteur et joueur d’oud (ou luth) pour la radio nationale. Il enregistre ses premiers succès : Ya Raitni Tayr. Sa sœur Asmahan est aussi une actrice et chanteuse de talent. Ils rencontrent le succès en 1941 avec le film Intisar al-chabab (Victoire de la jeunesse) dont Farid signe la bande originale.

 

http://www.dailymotion.com/video/k4CNPIQZsUJ2dAJHIA

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par khalfi1
Charger d'autres écrits dans chanson

3 Commentaires

  1. 4aru7eb

    30 septembre, 2008 à 10:26

    Bonjour, Yacine, très belle chanson langoureuse qui donne envie de danser, très belle voix et bel homme aussi, j’aime beaucoup
    La vidéo aussi très jolie
    Je te souhaite une exquise journée comme tu aimes
    Bises
    Suzanne

  2. khalfi1

    30 septembre, 2008 à 10:44

    Bonjour Suzanne

    Oui, Farid El Atrache a vraiment une belle voix, un beau physique, et chante merveilleusement bien. Il est d’ailleurs parmi,l es plus célèbres chanteurs égyptiens, malgré qu’il soit d’origine libanaise. Il a tourné aussi de nombreux films qui ont bercé ma jeunesse. J’ai beaucoup de nostalgie en écoutant ses mélodies.
    Je te souhaite une agréable journée.
    Bisous
    Yacine.

  3. souad

    6 février, 2009 à 23:24

    jadore farid al attrache c un grand artiste ki fait reverle monde

Laisser un commentaire

Consulter aussi

René Belletto

Avec Hors la loi, René Belleto signe un ouvrage inclassable dont le héros, Luis Archer, se…