La poésie
Posté par khalfi1 le 30 mai 2008
La poésie ressemble à de la musique. Et la musique est fille de la poésie. Les deux sont surtout humaines et soulèvent en nous des émotions indicibles. Les poètes sont des individus comme nous, mais ils ont le don de manier les rimes et de versifier les mots de façon à nous faire oublier notre condition humaine. Leur imagination, ou si l’on préfère, leur insipiration leur permet des arrangements que le commun des mortels ne saurait confectionner. Mais la tonalité de la poésie et de la musique est si universelle qu’elle passe par dessus toutes les frontières. Qu’on soit français, tibétain, chinois, africain ou américain, on n’a pas besoin de traducteur pour comprendre une mélodie de Beethoven ou pour apprécier une chanson de Charles Aznavour.
Le beau habite la poésie. Et la poésie se nourrit du sublime. Mais avant tout, un poète demeure un homme avec ses qualités et ses défauts, sa grandeur et ses faiblesses. Sa force principale réside néanmoins dans son aptitude à exprimer par écrit, ce que les autres ressentent au plus profond d’eux-mêmes. Il fait éclore en nous, des sentiments endormis et que nous étions incapables nous-mêmes de dire ou d’écrire. En quelque sorte, il est l’interprète des images et des visions enfouies dans l’inconscient ou le subconscient. Son art traduit justement cette capacité de transformer des rêves, des sensations intérieures, en vers ou en prose qui nous enchante et nous emporte vers des hauteurs féériques.
J’ai toujours adorée la poésie;Quand j’étais petite en cm2 je faisais des poêmes pour mon maître d’école..LOL
Mais depuis je n’écris plus trop,surtout à cause des fautes d’orthographe.
J’aime beaucoup ce billet,la façon dont tu parles de la poésie,je suis 100% avec toi,je ressent exactement ce que tu as écrit.
BIG bisous,Bonne soirée
Dernière publication sur Blogeloy : Jamais je ne pourrais te dire adieu