Le blog

Posté par khalfi1 le 17 mai 2008

 

Qu’est-ce un blog? Ce mode d’expression fort convivial est à la portée de chacun. On peut y formuler chaque jour ses pensées et le manier très facilement. Son étendue progressive supplante peu à peu les sites Internet personnels. Cela permet à des dizaines de millions de personnes de se donner des audiences de toutes tailles et de tout type. Ce phénomène des temps de l’informatique et des moyens modernes de communication a donné ainsi naissance à des échanges humains très constructifs et enrichissants. Tout est direct et instantané, dans les deux sens, visiteur et visité, lui conférant ainsi une façon incomparable de “contacter” le monde entier. Et plus particulièrement auprès de ses amis, parents et connaissances. Dans l’immense toile du Web qui s’étend de jour en jour, un monde nouveau se tisse comme fabriqué par une immense machine à voyager presque gratuitement à travers toute la planète. Métier à tisser gigantesque et très attrayant.

 

Les médias traditionnels comme la télévision, la radio ou les journaux en papier ne sont pas aussi “bi-directionnels”. Je ne parle pas des aspects commerciaux ou professionnels de cet outil remarquable d’échange et de connaissance du mode de vie des autres, mais surtout de sa portée culturelle, humaine ou tout simplement littéraire.

4 Réponses à “Le blog”

  1. Sandrineloy dit :

    Bonsoir,
    Merci d’etre passée chez moi.Tes mots me vont droit au coeur,tu as décrit ce que je suis en quelques mots…
    Les textes que je propose,les citations ou les images reflètent souvent ma façon de penser.

    Je lie a travers tes billets une certaine nostalgie,alger te manque je pense.Je ne sais ps trop de chose sur toi dommage car tu as baucoup à apporter,tes petites visites me donne toujours du baume au coeur,le seul regret avec le net c’est que l’on est séparé par un écran.En meme temps cela nous a permis de nous rencontrer,je pense que c’est une belle amitié via le net qui s’est installée.
    Je t’envoie de gros Bisous,je pense bien a toi.

    Dernière publication sur Blogeloy : Jamais je ne pourrais te dire adieu

  2. khalfi1 dit :

    Bonsoir Sandrine

    Je suis très touché par ton message. En effet, ton amour pour les bêtes et notamment les chats montrent que tu es très préoccupée par le sort réservée à ces bêtes. Moi, mes préférences vont vers le cheval car dans ma jeunesse, j’ai beaucoup « galopé » à travers les champs de notre ferme.
    Oui, ton blog est très magnifique et tu sais à merveille construire des vidéos et des images époustouflantes. J’en suis admiratif bien que ton site met un peu de temps à se télécharger, de tes nombreuses créations « artistiques ».

    Moi aussi, je suis heureux de savoir que mes visites sur ton blog te haussent le moral. J’aime beaucoup l’Algérie où j’habite d’ailleurs. Comme je suis à la retraite, j’en profite pour voyager jusqu’au Sahara. Nous avons de magnifiques paysages et Alger est une belle capitale.

    Mais je connais aussi la France, Strasbourg, Metz, Nancy, Paris… Ce sont des villes assez attirantes et pleines de charme. Sauf quand il pleut ou il fait froid, avec de la grisaille. ( sourire)

    Oui, dommage que l’écran de l’ordinateur nous sépare car de belles amitiés peuvent se nouer à travers le Web. On aura encore l’occasion de discuter.

    Moi aussi je t’envoie des bisous et te souhaite une bonne soirée pleine de joie. Et de beaux rêves!

  3. Sandrineloy dit :

    Purée je suis impressionnée;moi je n’ai pas beaucoup voyagé a part pour aller vivre trois ans en espagne….
    Et je ne connais pas trop la france,a part l’alsace et la franche comté car je suis né la bas…
    Je suis très honorée qu’une personne comme toi me dise de si belle chose sur mon blog ,tu es si cultivée ,ça me trouble de correspondre avec toi étant très simplette.
    Je vais voir pour le chargement de mon blog,c’est embetant si ca rame,je pense que c’est parce que les musique démarre a louverture de la page,cela provoque un ralentissement…en ce moment je prépare un blog dédié a mon fils donc je poste un peu moins sur celui des minous;
    Je travaille sur des vhs,je dois convertir le format etc..ca me prends du temps;..
    Donc tu habites en Algérie,ca me fait bizarre que tu soit si loin,je te sent si proche LOL…Je ne connaispas trop ce pays,mon beau frère est algérien mais il ne parle pas trop de ce pays car en faite il est né en france.Je vais etre plus attentive a tes billet,je pense qu’a travers eux j’arriverais mieux a te cerner.Comme tu l’as si bien fait pour moi…Ca ma émue,en quelques mots tu as compris qui j’étais..je sais déja que tu es une personne exeptionnelle et pour moi notre correspondance est très précieuse,chaque fois cela me permet de me sentir moins seule.
    Je t’envoie des Bisous d’Alsace,içi il fait pas beau depuis plusieurs jours ca devient morose….
    Bonne et douce journée khalfi1

    Dernière publication sur Blogeloy : Jamais je ne pourrais te dire adieu

  4. khalfi1 dit :

    Bonsoir Sandrine

    Ne te préoccupe pas trop pour ton blog, il est très bien fait.
    Tes mises à jour périodiques le rendent de plus en plus sympathique. Il contient de très belles choses et j’éprouve un réel plaisir à le parcourir. A travers tes billets, je commence à cerner ta personnalité et tes sentiments pleins d’humanité.
    J’ai également des proches parents d’origine algérienne mais dont les enfants sont nés en France et ont la nationalité française. Ils habitent à Metz et à Paris. Mais eux, ils connaissent parfaitement l’Algérie car ils viennent régulièrement nous rendre visite.
    Pour ton blog dédié à ton fils, j’aimerais bien que tu m’en donne l’adresse exacte sur Internet, pour satisfaire ma curiosité et voir les nouveautés que tu vas y inclure.
    Je suis sûr que tu possèdes beaucoup de ressources et de « savoir-faire » pour le rendre assez original et attractif. Comme quoi, je constate que tu te débrouilles convenablement en informatique. Les articles que je lis sur ton site et les illustrations avec vidéos, en sont la preuve suffisante.

    J’espère que ces quelques mots t’ont réconfortée et t’ont apportée le sentiment que tu n’es pas tellement esseulée. Ils traduisent toute ma sympathie pour toi et mon désir de consolider notre amitié.

    Ici en Algérie, après quelques jours de pluie, le ciel s’est éclairci et le beau temps est revenu avec un ciel bleu d’une grande pureté. Bientôt, la saison estivale et la chaleur seront au rendez-vous.

    Je ne termine pas ce commentaire sans t’envoyer un salut plein de bisous.
    Prends bien soin de toi et bonne et douce soirée Sandrine.
    KYacine

Laisser un commentaire

 

Le blog de Zizine |
SAVEURS AUX YEUX |
printemps des legendes 2009 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | DEMBELE MOUSSA
| Timoun Kòlbo
| ENTRE DEUX PORTES