Un cheval de course

Posté par khalfi1 le 24 avril 2008

Image de prévisualisation YouTube

4 Réponses à “Un cheval de course”

  1. Sandrineloy dit :

    Bonsoir!!!

    Tu aimes les chevaux?ma soeur a un élevage,c’est vrai que c’est animal très noble ,on peux avoir une sacrée complicitée avec eux…
    Moi ayant été élevée parmis ces bets,ils font partis de mon quotidien…
    Ma soeur fis aussi des concours hyppique,elle est très douée!!!
    En tout cas jolie vidéo,avec la musique c’est très impressionant.
    Moi juste au pas j’ai mal au fesse,lol il faut en avoir dans les bras et dans les jambes pour galoper ainsi!Superbe vidéo!

    Dernière publication sur Blogeloy : Jamais je ne pourrais te dire adieu

  2. khalfi1 dit :

    C’est vrai que le cheval est la plus noble conquête de l’homme. J’ai passé, il y a assez longtemps, toute ma jeunesse dans notre ferme, située au pied d’une montagne appelée les Aurès, où il y avait quelques chevaux de race, surtout barbe et anglo-arabe.
    J’aimais souvent monter sur une monture de couleur alezan pour piquer des galopades enivrantes. Je suis content d’apprendre que ta soeur possède un élevage de chevaux et pratique des concours équestres.
    Cela doit te procurer pas mal de sensations fortes et tu dois bien en profiter quand il t’arrive d’être en compagnie de ces bêtes. Même si on a un peu mal, surtout si on n’est pas habitué à monter en selle.

    Merci pour la visite et le commentaire. Oui, la vidéo et la musique sont assez agréables à voir et à entendre.

  3. Ishtar dit :

    Ce cheval est incroyable. Quelle vitesse !
    Ce qui est fou, c’est que ce trot (l’amble je crois) n’est pas une allure naturelle pour un cheval. Ordinairement, un autre cheval lorsqu’il arrive à fond au trot, il passe automatiquement au galop. Celui-ci ne sait vraisemblablement pas galoper.
    Mais il faut avouer que pour le cavalier, c’est une allure très confortable… cela change du « tape-cul » (sourire)

    Vous avez eu une belle jeunesse Yacine… vivre au milieu des chevaux. Vous devez avoir de très belles images en vous ainsi que de belles sensations.

  4. khalfi1 dit :

    Je vois Carine que vous connaissez quand même assez bien le milieu des chevaux. L’amble n’est pas une allure naturelle du cheval. Pour ce faire, il doit être dressé quand il est encore un poulain ou une pouliche. On lui attache les deux membres avant et arrière avec une corde, parallèlement. C’est de cette façon qu’il apprend à synchroniser sa marche comme vous le voyez sur la vidéo. Cela n’empêche qu’il peut galoper si on l’y force.
    Oui, j’ai de belles images dans ma tête. Malheureusement, j’ai perdu la majorité des photos que j’avais faites à l’époque. Il m’en reste seulement deux ou trois mais qui suffisent à me rappeler ce temps nostalgique plein de nouveautés, où l’insouciance et la joie l’emportaient largement sur tout autre sentiment. Par rapport à aujourd’hui, cela me paraît être un beau rêve inoubliable.

Laisser un commentaire

 

Le blog de Zizine |
SAVEURS AUX YEUX |
printemps des legendes 2009 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | DEMBELE MOUSSA
| Timoun Kòlbo
| ENTRE DEUX PORTES