La princesse Diana
Posté par khalfi1 le 17 avril 2008
Chaque fois que je me rappelle la princesse Diana disparue le 31 août 1997, je ne peux m’empêcher d’avoir un pincement au coeur. A-t-elle été réellement victime d’un accident? Ou a-t-elle été l’objet d’un piège criminel? Nous sommes en plein mystère comparable à celui ayant enveloppé l’assassinat du président J.F.Kennedy ou du président Mohamed Boudiaf. Ce qui est sûr en tout, c’est qu’elle a laissé un vide dans le coeur de nombreuses personnes. En témoignent les montagnes de fleurs déposées à chaque anniversaire, sur le lieu de son accident et sur sa tombe.
Elle représente à mes yeux, beauté, bonté et amour. Pendant son mariage et après son divorce avec le prince Charles, elle s’est déplacée dans les contrées les plus déshéritées du monde pour apporter soutien moral et financier à des populations en détresse, démunies de tout ou victimes des affres des guerres civiles. Elle a souvent parlé avec son coeur et aussi avec son intelligence pour laisser un message de paix et montrer son attachement aux valeurs universelles qui caractérisent toute l’humanité.
De plus, sa liaison avec Dody Al Fayed illustre de façon éclatante sa recherche permanente du vrai amour. Les deux amoureux ont partagé ensemble, dans un monde ingrat et envieux, les perpectives exaltantes d’une entente parfaite. Et la promesse de se consacrer exclusivement l’un à l’autre.
Diana a tourné le dos aux fastes tapageurs de la Cour d’Angleterre et de l’aristocratie anglaise, pour vivre sa propre vie, loin des projecteurs tant recherchés par les célébrités. Elle a abandonné le titre d’Altesse pour chercher à devenir une simple femme du monde. Hélas, le destin en a décidé autrement.
Oops ! Une erreur est survenue.
L'accès au blog est momentanément impossible,
veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.
Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.