Ingrid Betancourt
Vous me direz que depuis que le monde est monde, les hommes aiment faire la guerre et se déchirer entre eux. Sur tous les continents, des millions de gens souffrent de la faim ou en meurent. Vous me direz qu’en Palestine martyrisée, en Irak, en Afghanistan, au Pakistan, et dans de nombreux pays africains, la mort est un rendez-vous quotidien à cause des bombes, des émeutes raciales, des fanatismes de tout genre ou des répressions policières aveugles. Vous me direz qu’à côté du luxe affiché par les pays riches, il y a la misère, la saleté où pataugent les pays pauvres. A quoi sert donc cette ONU, si ce n’est qu’elle représente simplement un alibi qu’utilisent maintenant les grandes puissances pour imposer leur diktat sur le reste de la planète. Vous me direz que le sort d’Ingrid Betancourt ne peut être comparé à ceux qui plient sous le joug et le despotisme des dictatures qui prolifèrent sur terre. Eux ,les damnés de la terre.
Mais je ne peux empêcher mon coeur de se serrer chaque fois que je pense à ce bout de femme. Depuis six ans, elle est retenue en captivité contre son gré dans la jungle colombienne. Prise en otage de la façon la plus inhumaine qui soit, et sans aucune raison, elle est resté prisonnière à cause de ses principes et de son idéal. Tant de vaillance et en même temps, tant de résignation démontrent un caractère ferme mais trop fragile dans sa solitude. Pourquoi tant de haine envers cet être si menu et pourtant si grand par son sacrifice ? Oui, je ne peux empêcher mon coeur de crier sa rage devant tant d’injustice, alors que les grands politiciens des pays industrialisés font semblant de pleurer sur la situation déplorable d’Ingrid Betancourt, en train de mourir toute seule, sans aucun secours de leur part. Mais pour moi, leurs larmes ne sont que des larmes de crocodile.
Voir ingrid ainsi est une déchirure sans nom..
J’espère de tout coeur qu’elle aura la chance de revoir sa famille.Comme tout les autres otages.
Je pense à eux,et à leur famille,Bon courage.
Dernière publication sur Blogeloy : Jamais je ne pourrais te dire adieu
En effet, chaque fois que je pense à cette femme, je ne peux m’empêcher de crier contre la bêtise humaine. Et je me pose la question : Qu’a-t-elle fait de si répréhensible pour mériter un sort pareil? Depuis plus de six ans, elle est emprisonnée pour rien, alors qu’elle cherchait simplement le bien des Colombiens. Les autres otages aussi sont détenus injustement et doivent recouvrer leur liberté et leurs familles.
Sur mon blog dans les choses qui me touche,peut de gensonvoulu lasoutenirlesgens trouvent injuste qu’on parle tellement d’elle et moins des autres otages…Mais on oublie que c’est grace a sa famille qui fait tout pour que l’on oublie pas Ingrid…Que ce soit elle ou les autres,je les plainds et je leur souhaite de retrouver la liberté…Ingrid est une femme courageuse,qui a toujours exprimée ce qu’elle ressentait fasse a certaines injustices,elle en paye le prix fort aujourd’hui,je trouve ça injuste et terrible.
Dernière publication sur Blogeloy : Jamais je ne pourrais te dire adieu
Ce n’est pas parce qu’on parle beaucoup d’Ingrid qu’on oublie les autres. Mais pour moi, elle représente un symbole valable pour tous les otages. Surtout qu’elle luttait pour un idéal de liberté et de justice qui est mal récompensé. Ceux qui la détiennent depuis plus de six ans, au plus profond de la forêt colombienne manquent de tact et de sentiments humains.
Même le président français, Nicolas Sarkozy s’est investi personnellement dans cette histoire et tente par tous les moyens, de la faire libérer. Ce serait dommage que son projet échoue. Cette femme et sa famille ont trop souffert. J’espère que leur calvaire finira bientôt.